LOS ANILLOS TURÍSTICOS COMO FACTOR GENERADOR DE TURISMO EN LOS MUNICIPIOS DE BOYACÁ

##plugins.themes.bootstrap3.article.main##

Nataly Yohana Callejas-Rodríguez
Lizeth Viviana Lesmes-Ortiz

Résumé

Le tourisme est reconnu comme un impact de l’activité économique sur les régions pour leur développement rapide et la croissance écono­mique, comme appropriée le développement de cette activité, les perspectives de changement sur la gestion des ressources naturelles, la transfor­mation des paradigmes concernant l’utilisation ressources et les aspects culturels. (Conseil na­tional de politique économique et social, 2005)Dans le département de Boyacá dans le but de promouvoir le tourisme dans la région, profitant des ressources naturelles, la position géogra­phique et des aspects culturels qui détient le gouvernement provincial à stimuler un projet intitulé «Les Anneaux Visite Boyacá” comme indi­qué dans le plan développement départemental, “Boyacá est du devoir de tous” 2004-2007. Cette recherche vise à déterminer dans quelle mesure ces anneaux ont permis le développement du tourisme dans chacune des municipalités de Boyacá inclus en eux et l’impact que cela a eu sur les gens de la région; car il montre que de nombreuses municipalités ont été peu visité par les touristes et est donc important de déterminer les lacunes qui ont empêché l’incidence prévue.

##plugins.themes.bootstrap3.article.details##

Rubrique
In Vestigium Ire Vol. 8
Bibliographies de l'auteur

Nataly Yohana Callejas-Rodríguez, Universidad Santo Tomás

Administradora de empresas. Contadora pública.

Lizeth Viviana Lesmes-Ortiz, Universidad Santo Tomás

Administradora de empresas.

Références

Rodríguez Moreno, D., & Fonseca Sánchez, P. (2013). Identificación de los factores críticos de éxito para el posicionamiento destinos turísticos para. RedPilares.

Congreso de la República. (30 de julio de 1996). Ley 300 de 1996 . Ley General de Turismo y se dictan otras disposiciones. Bogotá, Colombia: Congreso de la República.

Consejo Nacional de Política Económica y Social. (2005). Política Sectorial de Turismo. Ministerio de Comercio, Industria y Turismo. Bogota: Depar¬tamento Nacional de Planeación. Obtenido de:ht¬tp://www.fontur.com.co/aymsite/aym_document/ aym_normatividad/2005/CONPES_3397_.pdf

FUNDECOMERCIO. (2012). Plan de Desarrollo Turístico Sostenible del Departamento de Bo¬yacá. Tunja.

Lara de Vicente, F., & López Guzmán, T. (2004). El Turismo como Motor de Desarrollo Económico en Ciudades Patrimonio de la Humanidad. Pasos, 2, 243-256.

Londoño Ulloa, J. (2007). Mirándonos a los Ojos, Memorias de una Gestión. Tunja: Búhos Editores.

Parra, Y. (2007). Universidad Nacional Abierta y a Distancia UNAD. Obtenido de http://datateca. unad.edu.co/contenidos/208041/Modulo_EXE/ leccin_6_aspectos_metodolgicos_de_la_investiga-cin_tipo_de_estudio_mtodo_de_investigacin_tcni-cas_y_procedimientos_para_la_recoleccin_de_in-formacin_tratamiento_de_la_informacin.html

Rozo Millán , J., Olano Correa, C. A., Tolosa Ace¬vedo, S. A., & Callejas Pérez, C. A. (2008). Plan Regional de Competitividad de Boyacá 2008- 2032. Tunja.

Tremont, C., & Hernández, J. (2010). Calidad de servicio (personal en contacto y soporte fisico) de los establecimientos de alojamiento del mu¬nicipio Carirubana Estado Falcón. Pasos, 219-235.

Ulloa, J. E. (2004). Plan de Desarrollo Depar¬tamental 2004- 2007 “Boyacá deber de Todos”. Tunja: Ediciones Jurídicas Gustavo Ibañez Ltda.

Vargas Zárate, M., Torres López, M. C., Jiménez Vargas, M., Bohorquez, F., & Arismendy, L. (11 de 2008). Productividad y Competitividad en las empresas del sector turismo en Boyaca. Obte¬nido de http://186.116.11.66/suimweb/ARCHI-VOS/ECONOMIA/COMPETITIVIDAD/BOY%20 -%20PRODUCTIVIDAD%20Y%20COMPETITIVI-DAD%20EMPRESAS%20DEL%20SECTOR%20 TUR%C3%8DSTICO.PDF